Comment une simple décision peut bouleverser votre vie
- Marie
- 6 avr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juin 2019
Arrêter de vouloir faire plaisir à tout prix !
C'est plus facile à dire qu'à faire et pourtant cette décision peut changer le cour de votre vie.
Ne plus passer en second ou sans cesse essayer d'arrondir les angles. C'est difficile quand notre souhait le plus cher est d'éviter les conflits et de vivre en paix.
Le problème est que cela signifie aussi renoncer à ses propres opinions, considérer qu'il faut plier pour ne pas rompre. Etouffer sa personnalité et à tout moment risquer d'exploser.
Cette manière de fonctionner vous détruit car elle mine votre confiance en vous. Et même si vous savez que vous avez raison, vous allez donner raison à l'autre. C'est dommage !
Décider de ne plus renoncer à soi et de sans cesse vous déprécier n'est pas chose facile et il faut du temps pour que cette décision porte ses fruits. Mais c'est un bon début et c'est nécessaire si vous voulez sortir de cette spirale d'auto-dénigrement et de mal-être.
Cela peut s'avérer plus simple qu'on ne le pense ou au contraire presque impossible en situation professionnelle. Si vous sentez que ça ne fonctionnera pas malgré vos tentatives, il est peut-être temps de vous émanciper et de trouver d'autres horizons où votre voix sera entendue. Il n'est jamais trop tard et malgré vos peurs, vous y gagnerez. Vous y gagnerez l'assurance que vous n'êtes pas un personnage secondaire et que votre opinion a de de la valeur.

Comments