Danser sa vie !
- Marie
- 24 avr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv. 2020

J'ai toujours adoré la danse, toutes les formes de danse. Pourquoi ? Parce que la danse est un langage, une manière d'être au monde. Contrairement aux mots, elle dessine des images et les lie directement aux émotions. Elle nous raconte des histoires et nous émeut. La danse est un sport et un art. Elle demande discipline, contrôle et lâcher prise.
Pour moi, la danse est liée à la beauté et danser sa vie signifie la rendre plus belle, plus harmonieuse, plus variée et plus surprenante.
Danser sa vie signifie la penser autrement, vivre différemment de ce que la norme nous impose tout en conservant une discipline, un fil conducteur car je le crois nécessaire pour être heureux. Donner un sens à sa vie tout en se permettant de ne pas la subir mais de choisir notre mode d'expression.
Car le plus important est bien de s'exprimer et ce quelque soit le mode d'expression choisi, de ne pas rester en marge de la société et d'assumer sa différence. Assumer que notre manière de vivre, de danser ne plaira pas à tout le monde, que l'on sera au mieux traité d'original, au pire d'excentrique ou de fou. Ca ne semble pas facile et pourtant quel plaisir de pouvoir danser à loisir, en oubliant les regards, de sentir notre corps en mouvement et notre esprit se relâcher. Enfin !
Danser sa vie, c'est s'autoriser à être heureux en étant soi.
Pour aller plus loin sur le sujet :
Carine Anselme et Domnique Hautreux, Danser à corps joie, De la danse thérapie à l'Expression Sensitive, 2018, Guide (Broché)
Comments