top of page
Rechercher

Ma Vision du Coaching

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 2 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Je considère que le travail du coach ou selon son étymologie du « cocher » est d’amener son passager d’un point à un autre. Il facilite le trajet de celui qui décidera seul de sa destination.

Pour cela, il est indispensable qu’une relation de confiance s’établisse entre eux et que dès le départ la destination ait été identifiée, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas changer en cours de route.

Cette relation de confiance permettra de créer un partenariat. Le coach pourra ainsi utiliser des outils adaptés à son passager et lui proposer le meilleur moyen de locomotion et le meilleur chemin pour arriver à destination.

Pour obtenir ce résultat, il est important de s’appuyer sur les échanges entre le coach et son client afin de comprendre les besoins de celui-ci mais aussi quels sont ses rêves et d’établir un projet de ce qui est réalisable et des étapes nécessaires pour le concrétiser.

Pour ceux qui le souhaitent des pratiques artistiques (théâtre, danse, musique, dessin) peuvent être des révélateurs de leurs désirs profonds, de la destination qu’ils veulent atteindre et des moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Faire parler son imagination ouvre la voie des possibles et nous donne l’occasion de découvrir ce qui fait sens pour nous, le chemin que nous voulons suivre.

La sélection d’une musique par exemple en dit long sur nous, notre humeur mais aussi nos choix de vie et nos aspirations.

Le théâtre nous permet d’apprendre ou de réapprendre à être soi sans souffrir des situations mais en étant capable de les maîtriser.

La danse nous offre la possibilité d’habiter notre corps au lieu de n’habiter que notre tête et de revenir à nous, à nos instincts primaires. Danser librement nous aide à nous libérer des contraintes du quotidien, à nous recentrer sur nous, sur notre unicité.

Ces pratiques sont particulièrement adaptées aux enfants qui ont souvent du mal à exprimer leurs émotions, mais elles sont aussi bénéfiques pour les adultes qui souhaiteraient se redécouvrir et se prendre en main afin d’arriver à la destination qu’ils ont choisie.

L’art et les ateliers de créativité réveillent ce qui sommeille en nous et nous font entrer dans l’univers des possibles. Ils nous donnent à rêver l’avenir et font émerger des opportunités.


« Il n’y a qu’une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paul Coelho




#coaching #créativité #thérapie artistique #théâtre # développement personnel

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Pinterest

©2019 by Mon Hypersensibilité. Proudly created with Wix.com

bottom of page